Nouvelles

UN TOP 5 POUR RAPHAÊL LESSARD EN CAROLINE DU SUD

11 juin 2018

Williamston, Caroline du Sud, le 10 juin 2018 - Raphaël Lessard, pilote natif de St-Joseph-de-Beauce, termine au 4ème rang lors du Racing Brotherhood Foundation Border War 150, une course joignant les séries CARS Response Energy Tour et Southern Super Series (SSS) sur l'ovale du Anderson Motor Speedway.

C'est en Caroline du Sud que Raphaël effectuait cette épreuve au volant de sa Toyota Camry #51 FRL Express/Mobil 1/Toyota préparée par l'équipe Kyle Busch Motorsports (KBM). Réunissant des pilotes des séries de Super Late Model les plus compétitives des États-Unis, c'est en 9ème position que Raphaël prenait le départ.

Le pilote du programme de développement de Toyota (TRD) a donc débuté l'épreuve de 150 tours en 9ème position. Par contre, après seulement quelques secondes en course, un énorme carambolage impliquant 10 voitures est survenu, obligeant un arrêt de la course d'environ 30 minutes.

C'est donc avec 10 voitures en moins que le départ a été donné pour une deuxième fois. Repartant du 9ème rang, Lessard a fait preuve de patience lors du premier segment de la course. Profitant d'une neutralisation au 38ème tour pour entrer aux puits, l'équipe a effectué quelques ajustements sur la voiture qui n'était pas au goût de Raphaël.

« J'ai eu de la difficulté à trouver de l'adhérence sur la piste. Nous sommes entrés aux puits tôt parce que je n'étais pas satisfait de la voiture, » explique Lessard. « On a fait des bons ajustements, en sortant des puits je suis reparti 12èmeet j'ai réussi à remonter dans le Top 10. »

Remontant le peloton et défendant sa 6ème position contre Steve Wallace et Anthony Cataldi, une autre neutralisation est survenue, mais cette fois-ci ce fût un "jaune de compétition", c'est-à-dire un arrêt obligatoire pour les pilotes après 50 tours consécutifs. C'est avec deux nouveaux pneus et des nouveaux ajustements que Raphaël est retourné en piste.

« Mon auto allait très bien sur la ligne extérieure, mais il fallait être au maximum pour ça. On a réussi à avoir une vitesse adéquate, mais il nous en manquait un petit peu ce soir. Avec les plusieurs neutralisations de la fin, il était difficile de maintenir une place parce que lors des relances je partais parfois à l'intérieur, ce qui me désavantageait. Somme toute, une 4ème position n'est pas mal compte tenu de la situation. »

S'imposant dans le peloton de tête, Raphaël a mené une fin de course haute en action. Avec quelques tours à faire, Raphaël a poussé très fort pour s'assurer de mettre toutes les chances de son côté, réussissant même à se hisser jusqu'à la 3e place, il termine donc en 4ème position, mais est quand même satisfait de ce nouveau Top 5.