Nouvelles

NOËL ARRIVE PLUS TÔT POUR RAPHAËL CETTE ANNÉE!

23 décembre 2017

St-Joseph-de-Beauce (Québec), le 23 décembre 2017 - Raphaël Lessard a poussé un grand soupir de soulagement lorsqu'il a appris de ses parents, jeudi soir, qu'une entente avec Kyle Busch Motorsports (KBM) serait bientôt ratifiée. Ce déménagement permettra à Lessard de poursuivre sa carrière de stock-car aux États-Unis en 2018 avec une équipe prestigieuse, grâce à l'appui continu de Toyota TRD, qui a pris le jeune Canadien sous son aile depuis 2015. Entre 19 et 20 courses en Super Late Model seront au programme de Raphaël à partir de fin janvier. Les détails de sa participation à d'autres séries seront finalisés au cours du prochain mois, ce qui donne à penser qu'il y aura de bonnes nouvelles à cet égard également.

Kyle Busch Motorsports appartient au pilote de la série NASCAR Monster Energy qui a remporté le championnat en 2015. Le KBM a été fondé en 2010 et détient déjà de nombreux records dans différentes séries NASCAR. La réputation de Busch en matière de développement de gagnants est bien connue. Lessard rejoindra plusieurs autres pilotes un peu plus âgés que lui et contre lesquels il court depuis deux ans. Raphaël rencontrera également Kyle Busch, qui vient de remporter le Snowball Derby auquel le jeune Beauceron a participé.

« C'est une nouvelle fantastique, c'est certainement le meilleur cadeau de Noël que j'aurais pu espérer », s'est exclamé Raphaël. « Je remercie mes parents, Jack Irving et Toyota TRD, les commanditaires et notre groupe d'investisseurs. Sans eux, rien de tout cela ne serait possible. Mes parents font tellement de sacrifices pour moi. En plus de leur dire merci, je pense qu'il va falloir que j'aille dans les magasins avec mes soeurs pour trouver deux cadeaux qui les rendront heureux. »

Cette annonce ne met pas fin à la recherche de commanditaires ou d'investisseurs pour se joindre au groupe de commanditaires "Raphaël Lessard". La société en commandite a pour but de contribuer à l'effort financier requis pour compléter le budget de l'équipe et celui de Raphaël.

« Nous avons accueilli plusieurs investisseurs dans la société en commandite en 2017 et notre recherche d'autres investisseurs se poursuit. Ces contributions financières d'entreprises et de particuliers des régions de Québec et de Beauce sont essentielles au développement de la carrière de Raphaël ainsi qu'à sa participation à l'équipe de pointe de Kyle Busch Motorsports », a déclaré Robert Desrosiers.

Recruté par Toyota en 2016 pour se joindre au programme de développement des pilotes (TRD), Raphaël Lessard en a impressionné plusieurs depuis son arrivée sur les ovales américains en 2015. En 2016, il a remporté le titre du CARS Tour dans la catégorie Super Late Model avec quatre victoires et neuf top-10 en 10 courses. La saison 2017 a été un peu plus éprouvante pour Raphaël et une partie attendue du plan de développement établi par Desrosiers et les patrons Toyota. Lessard n'a pas seulement participé au CARS Tour en 2017, mais aussi à plusieurs courses de 200, 300 et 400 tours dans d'autres séries. Des 17 courses qu'il a complétées, le jeune homme de 16 ans de St-Joseph-de-Beauce s'est classé parmi les 10 premiers à 15 reprises et a obtenu sept résultats parmi les cinq premiers, dont quatre ont mené à des podiums. Résultats impressionnants compte tenu du fait qu'il avait aussi six abandons (DNF) pour des problèmes techniques.

Raphaël donnera le coup d'envoi de la saison 2018 le 28 janvier lorsqu'il participera au Super Series Speedfest 200 ARCA / CRA au Crisp Motorsports Park à Cordele, en Géorgie. L'horaire complet de Raphaël Lessard sera annoncé au début de janvier.